Lisette BLANC, artiste peintre, illustratrice, lectrice

Lectures théâtrales

Théâtre avec les résidents du foyer de l'AFIPAEIM (les Grandes vignes), salle Icare à Lumbin, mai 2016.


Les conteurs du Dauphin : Lisette Blanc et Marcel Fakhoury

Lectures théâtrales costumées, saynètes, contes historiques écrits par Marcel Fakhoury, illustrés par Lisette Blanc, lus en duo.

  Bayard chevalier courtois et généreux.

Lisette dans le rôle de Jeanne Terrail, l'auteur Marcel Fakhoury dans celui de Jacques de Mailles, au musée Bayard, pour les enfants du centre de loisirs de la commune de Sassenage avec Françoise Rougé, et les Amis de Bayard.

 
 
Au cinéma Jean Renoir pour l'AG de de l'association les Amis de Bayard
(finale avec Maïté Louis et son groupe. A gauche, tableau Bayard de Lisette Blanc)
 
  A Chapareillan, pour les Amis de Bayard avec leur président, la violoniste Maïté Louis et les maires de Pontcharra et Chapareillan, dans le chant final, hymne à la gloire du chevalier Bayard, écrit par Marcel Fakhoury, illustré par Lisette Blanc.
 
 
La passion de Piraud, petit-fils de Bayard, pour Marie Stuart avec Lisette Blanc dans le rôle de Cassandre, l'auteur Marcel Fakhoury dans celui de Brantôme, dans le cadre du salon du livre d'Allevard.
 
Exposition de Lisette Blanc à la mairie de Laffrey
 
 
Napoléon, les 100 jours, Lisette dans le rôle de Marianne et l'auteur Marcel Fakhoury dans celui de Napoléon avec le concours de Maïté Louis et en présence du maire et du président de l'association du patrimoine de Laffrey .

 

 
L'Oncle d'Amérique et la fée du logis, pour le Festival des sorcières au fort Barraux. Lisette Blanc dans le rôle de la fée et l'auteur Marcel Fakhoury dans celui de l'oncle, avec France Touzain et Hélène Rojon dans les rôles des nièces. Chant final l'Ile enchantée de Marcel Fakhoury, illustré par Lisette Blanc.
 
 
Lecture du poème Alexandrie
chez Décitre à Grenoble pendant la signature des livres de Marcel Fakhoury illustrés par Lisette Blanc
Raymond Cavalier, Lisette Blanc et Marcel Fakhoury,
1er prix du conte musical illustré au salon du livre d'Allevard 2008. Disque audio avec livret de 28 pages, voix de Lisette Blanc et Marcel Fakhoury, auteur de Une vieille fontaine à l'ombre d'un sapin, musique de Raymond Cavalier. Ce prix à été remis par le président de l'office du tourisme et par Annick Santoro, organisatrice du salon, en présence du maire d'Allevard et de plusieurs personnalités.

 

 
 
Rencontres Bayard 2009 à Pontcharra

Organisées par les Amis de Bayard et la municipalité de Pontcharra.
3000 personnes étaient présentes à la parade et au spectacle, le tournoi de Carignan du chevalier Bayard d'après le Loyal serviteur. Cette pièce, écrite par Marcel Fakhoury, était présentée par l'auteur et Lisette Blanc et jouée par le Théâtre sous la dent et les Aigles du Léman.

 
 

Autres lectures (lues par l'auteur, Marcel Fakhoury, et l'illustratrice Lisette Blanc) :

  • Le duel Bayard et Sotomayor,
  • L'abbé Calès, un peintre égaré parmi les soutanes,
  • Stendhal et la vallée du Grésivaudan,
  • Stendhal et Grenoble (mairie de Grenoble pendant l'hommage au Pr Victor Del Litto).
  • Madame de Tencin
  • Napoléon, les cent jours
  • le chevalier Bayard, pour les JeP en 2015 à Grenoble et Pontcharra.
  • la Chartreuse de Parme, dans l'appartement natal de Stendhal.
Ces lectures ont été présentées à Allevard, Chapareillan, fort-Barraux, Grenoble, La Buissière, Laffrey, Pontcharra, Saint-Maximin, Sassenage (école du Vercors, centre de loisirs), au musée Bayard, au cinéma Jean Renoir à Pontcharra pour les Amis de Bayard, au CRDP dans le cadre de l'IUAD à Grenoble, à Radio- Grésivaudan, à Crolles, au château Louis XI à la Côte-St André et au château de Roussillon.
 

  Page 2. Lectures Stendhal et autres       Page d'accueil